MYRA

MYRA Foreztival 2024
DIMANCHE 4 AOÛT 2024 | Scène Magma - 21h20

Actrice, chanteuse et compositrice, artiste complète et plurielle, Myra incarne parfaitement cette nouvelle génération de touche-à-tout qui ne s’interdit rien.

C’est en 2020 qu’elle ouvre les portes de son univers musical pour la première fois : véritable saudade d’aujourd’hui, entre délicatesse et incandescence. Après un projet en anglais soutenu par Konbini, Melty ou encore OFIVE, elle écrit de nouveaux titres, en français cette fois, se met à la production musicale depuis chez elle à Paris et donne naissance à 37 degrés, EP sorti en juin 2022. On y découvre notamment le titre Pom Pom (+1M streams et en rotation sur Radio Nova). Un projet dont elle fête le succès avec sa première date de concert en tête d’affiche qu’elle jouera à guichet fermé au Pop-Up du Label. Mais Myra ne s’arrête pas là et revient déjà avec un nouvel opus : Saudade Palace

Amorcé fin 2021, ce 7 titres voit le jour dans la chambre de Myra entre jeux de guitare et d’ordinateur. Elle associe arpèges et mélodies de guitares latines à des drums chaleureuses via MAO et produit ainsi presque l’entièreté de ce qui sera bientôt son nouvel EP.

Pour le nommer, elle choisit d’abord le mot « Saudade » : en hommage à Cesária Evora, qu’elle écoute depuis toujours pour se réconforter, et parce que « rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, triste ou joyeux, qu’il faut un peu des deux pour en apprécier les saveurs ». Un sentiment qu’elle laisse transparaître dans JTM (en rotation sur Radio Nova), Mes jambes ou encore à toute. Pour le côté plus dansant et festif qu’on peut entendre sur le morceau phare et éponyme du projet, elle y associe « Palace » : un clin d’oeil au titre de The Internet, classique incontournable de sa bibliothèque musicale. Il rappelle aussi les influences néo-RnB/Soul de la chanteuse, particulièrement présentes sur Varsovie et sur le Coeur.

Myra nous ouvre ainsi les portes de son Saudade Palace et invite à bouger son corps et laisser l’esprit s’évader en toute intimité (sorti le 17/02/23).