Interrogées sur ce qu’il faut pour créer une chanson des Nova Twins, les rebelles du rock alternatif ont quelques mots en tête. « Puissance et combat », répond la chanteuse et guitariste Amy Love. « Imagination », ajoute la bassiste Georgia South. « Nous avons imaginé ce groupe parce que nous n’avions personne comme nous à admirer. C’était la partie amusante. Il n’y avait aucune règle sur qui nous pouvions être. »
Les Nova Twins sont les pionnières polyvalentes capturant l’esprit du temps que notre époque attendait. Leur premier album « Who Are The Girls? » a planté leur drapeau en tant que marginaux en mission. Le même esprit combatif est ancré dans leur nouvel album nominé aux Mercury Prize, « Supernova », une œuvre qui est sans peur d’elle-même, jouant une fois de plus avec les genres et riche en différentes ambiances, textures et couches, tout en conservant la pureté et la simplicité des éléments essentiels : South, Love, basse, guitares, batterie, et beaucoup d’énergie.
Un choc d’idées des mondes du rock, du rap, de la pop, du punk et au-delà, leur son est celui qui brise les genres et met en valeur les nombreuses facettes du duo, résultant en l’un des acts live les plus féroces de la scène avec 2 nominations aux BRIT Awards (« Meilleur groupe » et « Meilleur rock/alternatif »). Les Nova Twins touchent une audience très large, sans diluer ce qu’elles sont.
Si plus d’artistes ouvraient la voie de cette manière, nous célébrerions beaucoup plus de différences, plutôt que de désirer ce qui est sûr et similaire. De « méprisées » à leurs débuts, les Nova Twins dirigent désormais un jeu qui leur est propre. Maintenant, il n’y a plus de règles.
Nous les avions déjà accueillis au Foreztival 2018, c’était à l’époque une belle découverte, et on est ravis de vous les présenter de nouveau cette année !